Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi instit'
Mimi instit'
Publicité
4 janvier 2008

Bienvenue sur Mimi instit CYCLE 3!

Bienvenue dans la partie Cycle 3 de Mimi instit'!

NOUVEAUTES 04/01/2008

- Un réseau générique sur le roman policier

- Une séquence d'histoire sur la Révolution Française et le premier empire

- Une séquence de Géographie de 6 séances sur la France Métropolitaine (à venir bientôt les départements et territoires d'outre-mer)

- Une séquence de sciences sur la reproduction animale (7 séances)

- Une séquence de 7 séances de sciences sur le trajet et la transformation de l'eau dans la nature (le cycle de l'eau)

07/12/2007

- Dans "Instructions officielles" : toutes les fiches-méthode, résumé, démarche, astuces, que je me suis faites pendant mon stage de DIRE, LIRE, ECRIRE au cycle 3 (nov-dec 2007) : chantiers d'éctitures, types d'écrits dans les différentes disciplines, réseaux, démarche en poésie, ateliers d'écriture, démarche expérimentale, comment mener un débat réglé, et le document d'application ORLF (une mine d'or).

- Mon nouvel emploi du temps.

28/10/2007

- Une nouvelle catégorie : Mathématiques

- Une séquence de 8 séances sur Les trois cochons (album), en Littérature

- Une séquence de 11 séances sur Tirez pas sur le scarabée! de Paul Shipton, sous forme de missions à réaliser et à consigner dans un petit livret

- Une trace écrite sur l'heure (grandeurs et mesures)

-Une séquence de 7 séances sur les principales étapes de la construction européenne

- Une séquence de 3 séances sur les stades de développement d'un être vivant (Unité et diversité du monde vivant)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa votre site !!!
I
Bravo et merci pour ce petit bijou!<br /> <br /> Je n'arrive pas à télécharger les 11 séances de "Tirez pas sur le scarabée", le lien est -il toujours valide? Comment faire pour l'ouvrir?<br /> <br /> Un grand merci!
B
Bonjour, je trouve ce site très bien, j'ai une rubrique sur mon blog pour les enfants et des tas d'idées de recherche en différentes langues..je suis intervenante en art visuel auprès des primaires de cp au cm2 et je suis preneuse pour les idées..en échanger égalemnt..A bientôt.
M
Je te félicite pour cette démarche altruiste!C'est génial (et trés généreux car quel boulot!)J'espère que tu auras du monde et des comms!j'ai eu la douloureuse expèrience de me voir refuser ue photocopie de recette de pâte à crêpe par une charmante collègue sous le prétexte suivant:<br /> "c'est MA recette, je n'ai pas envie de la retrouver dans tous les cahiers de l'école"<br /> ok...<br /> Je n'ai jamais fait de cycle 3,mais par curiosité je vais voir!
E
je vais essayer d'alimenter ce site cet été. C'est l'occasion où jamais. J'ai pas mal de choses à y mettre.<br /> Merci de ton passage.
Publicité